Ce n’est pas demain la veille sur l’affaire du rachat de Tigo. Après un temps d’accalmie, l’affaire resurgit comme un comme un vieux serpent de mer.
Selon le journal Libération de ce mardi : «Wari de Kabirou Mbodji qui avait, d’abord été choisi pour la transaction à hauteur de 80 milliards avant que Free ne se positionne, est revenu à la charge».
L’argent disponible, indique le canard de Mermoz, Wari met la pression sur Milicom qui, dans un passé récent, a contracté avec Free pour la même opération sous prétexte que Wari n’avait pas respecté son engagement de débloquer dans les délais impartis, la somme réclamée.
Maintenant que tout est bien qui finit bien, nos confrères s’interrogent sur le rôle que va jouer l’Etat du Sénégal dans cette affaire. Car Milicom ne veut plus, à coup sûr et on ne sait pour quelles raisons, traiter avec Wari.
En tout état de cause, le Premier ministre Boun Dionne saisi, la réaction de l’Etat qui jouait jusque-là la carte de la neutralité en parlant d’affaire privée, est attendue.
Igfm