L’arbitre de la finale de la CAN 2017, le Zambien Janny Sikakazwe a été désigné pour officier lors de la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 10 novembre à Polokwane, a appris l’APS auprès de la Fifa.
Agé de 38 ans, le Zambien avait sifflé le quart de finale Sénégal-Cameroun remporté par les Lions Indomptables aux tirs au but (5-4) après un score de parité 0-0 à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
L’officiel zambien qui avait sifflé le match Guinée-Tunisie (1-4) de septembre dernier lors de la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, sera assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et de l’Erythréen Berhe Tesfargiorghis O’Michael. Le 4-ème arbitre est le Zambien Wisdom Chewe.
Cette rencontre est reprogrammée par la Fifa qui avait constaté que le résultat du premier Afrique du Sud-Sénégal (2-1) (2-ème journée des éliminatoires dans le groupe D) joué en novembre dernier a été “manipulé” par l’arbitre.
D’ailleurs, ce dernier le Ghanéen, Joseph Lamptey a été suspendu à vie de toutes activités liées au football.
Play Video
Leader de son groupe de qualification avec 8 points, le Sénégal sera qualifié en phase finale de la Coupe du monde en cas de victoire, le 10 novembre.
Quatre jours plus tard, les deux équipes vont se retrouver au stade Léopold Sédar Senghor pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, dans le groupe D.
Aps
A CHAUD
- (Vidéo) – Sonko face aux victimes, Diomaye absent : Entre pièges, succès, ratés: M. Sy. Albert fait le point
- Justice : le journaliste Pape Sané condamné à 3 mois avec sursis
- DIC : Mo Gates arrêté et placé en garde à vue
- Justice : Farba Ngom entendu sur le fond, le 15 décembre prochain
- Thierno Alassane Sall : « Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence »
- (Vidéo) – [EXCLUSIF] – Son altercation avec Abass Fall, l’appel téléphonique entre lui et Sonko : Bara Dolly dit tout !
- Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, la maman du lutteur Pokola
- Pape Sané en prison : Alioune Tine réclame sa libération
- L' »ambassadeur » des étudiants se confie : « Je relayerai leurs préoccupations…’
- UCAD : L’Etat dégage une enveloppe de 3,8 milliards de FCFA pour payer les arriérés de bourses des étudiants si …