Si ça ne dépend que du maire de Dakar, aucune commission en provenance de l’Assemblée nationale ne mettra ses pieds à Rebeuss pour des questions sur la levée de son immunité parlementaire. Khalifa Sall a par cette décision rendue publique par ses conseils, décidé de barricader la porte de Rebeuss contre toutes procédure visant à lever son immunité parlementaire.
Pour rappel, il a été refusé à Khalifa Sall élu député du Sénégal à l’occasion de l’élection législative du 30 juillet 2017 la participation aux sessions de l’Assemblée. Au motif que les faits qui lui valent l’emprisonnement ont été commis avant l’élection, il lui est dénié l’immunité parlementaire qui est réclamée maintenant pour son jugement.
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
Article précédent