Suite au premier communiqué relatif à l’apparition de cas de Dengue, dans la région de Louga, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, informe de l’évolution de la situation.
«A la date du 29 octobre 2017, un total de 36 cas positifs a été noté sur 232 patients suspects. Ces cas se répartissent entre la commune de Louga (34) et la commune de Dahra (2)». Aucune complication n’a été notée chez ces malades, tous les patients diagnostiqués positifs se portent bien et ont repris leurs activités courantes», précise le communiqué parvenu à senegal7com, ce lundi.
Ainsi, le Ministère de la Santé et l’Action sociale, à travers les équipes d’intervention du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire, le Service National de l’Hygiène, le Service National de l’Education et de l’Information pour la Santé, la région médicale de Louga en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, est à pied d’œuvre pour apporter la riposte qui sied sur le terrain.
A ce jour, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale tient à préciser qu’aucun cas de Dengue n’a été noté dans aucune autre région du Sénégal.
Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale renouvelle aux populations son appel à la sérénité tout en les invitant au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre cette maladie.
A CHAUD
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane