Invraisemblable mais vrai. Si à Dakar, les étudiants sont trimbalés de quartier à quartier pour trouver une salle en mesure de les accueillir, à Ziguinchor, le spectacle est tout autre et est des plus désolant.
Si l’on en croit les responsables de la section Université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ) du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES), les étudiants de Dakar sont bien lotis comparés à ce que vivent leurs camarades de Ziguinchor.
«La léthargie tant décriée depuis ces dernières années règne toujours en maître à l’UASZ. Les conditions de travail se sont dégradées à un niveau jamais égalé », déclare, à l’APS, le secrétaire général du SAES/section UASZ.
Pis, Oumar SALL de faire observer que « les amphithéâtres n’existent pas à l’UASZ. Le toit de l’unique amphithéâtre menace de s’écrouler. Nous travaillons dans des conditions d’insécurité extrême. Nous faisons la plupart des cours dans des conteneurs (…), avec tout ce que cela implique comme chaleur accablante, défaut d’étanchéité et vétusté du câblage électrique».
Le syndicaliste, qui ne s’arrête pas à ces observations, indique que si rien est fait, ils vont «croiser les bras lors la prochaine rentrée ».
A CHAUD
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »
- Seydi Gassama : « Amnesty Sénégal accordera une assistance judiciaire á la famille d’Abdoulaye Ba »
- Boycott de la candidature de Macky à l’Onu : Alioune Tine dénonce une « régression démocratique »
- Incendie au ministère des Finances : « Aucune victime constatée, la situation totalement maitrisée », (Communiqué)
- Mort de Abdoulaye Ba : un étudiant de Master 1 à la Faseg arrêté
- Lutte : Franc domine Tapha Tine et entre dans l’histoire
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
Article précédent
Article suivant