Une fusillade a éclaté dimanche dans une église du Texas. Les médias locaux font état de « nombreuses victimes », parlant de 27 morts. Le tireur a été tué par la police alors qu’il prenait la fuite.
Une fusillade a fait dimanche plusieurs victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l’État américain du Texas. Le drame s’est produit par 11 h 30 locales (18 h 30 en France) dans une petite chapelle baptiste, que fréquentent habituellement une cinquantaine de fidèles.
Selon un témoin cité par la chaîne locale KSAT12, le tireur est arrivé à pied et a ouvert le feu sur les paroissiens, dans l’église. L’homme, sur lequel aucune information n’a encore filtré, a été tué par la police, qui précise qu’il n’y a plus « aucune menace ». Ses motivations ne sont pas connues. L’homme a été abattu alors qu’il prenait la fuite en voiture.
Le secteur a été bouclé par la FBI, alors que six hélicoptères et des ambulances transfèrent les blessés vers l’hôpital de Floresville, à proximité..
On peut voir, sur cette vidéo tournée par un automobiliste et diffusée par ABC, les secours sur les lieux du drame.
La police n’a pour le moment fait état aucun bilan mais évoque « de nombreuses victimes ». Il y a « plusieurs morts et plusieurs blessés », a confirmé Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson, cité par la chaîne ABC. Les médias américains, dont la chaîne CNN, avancent le nombre de 27 morts et 24 blessés.
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés