Vidéo. Scandale médical : Betty Diouf (18 ans) décède à la maternité ainsi que son bébé après une césarienne
La famille Fall sis Ouest Foire n’en revient toujours pas. La mort brusque de leur fille, Ndeye Betty Diouf, survenue ce lundi hante son sommeil. Pour responsables, les parents de la victime en tiennent les hôpitaux Gaspar Camara, Phillipe-Maguilen Senghor et Abass Ndao. Arrivée au terme de sa grossesse, la jeune fille âgée de seulement 18 ans a rendu l’âme des suites de « négligences médicales répétées ».
Dans ledit hôpital, l’attente pour s’octroyer un billet était interminable. Devant 100 autres malades venus pour des besoins diverses, la famille Fall ne pût directement rencontrer un spécialiste. Vomissant et se tordant de douleur, Ndeye Betty Diouf vit des heures difficiles.
Une fois le ticket acheté, la fille fut logée dans une salle où elle patientera, encore une fois. La césarienne faite, Ndeye Betty Diouf perd son enfant. Restait elle et ses douleurs interminables. « Les médecins nous ont fait part du décès de l’enfant, nous l’avons alors pris pour l’enterrer. Ndeye Betty Diouf devait alors faire une échographie mais plus tard elle a commencé à saigner et là elle perdait beaucoup de sang« , confie sa tante Gnassa Fall.