CHRONIQUE DE DEMBA : De la rigueur ou la mort au mondial russe

0

Nos Lions ont été braves. Ils se sont bien gavés et ont terminé en beauté dans leur antre de Léopold Sedar Senghor. Bravo!
Mais faudrait-il leur rappeler qu’une qualification à une coupe du monde est certes importante et glorieuse mais elle est loin d’être une fin en soi.

Donc s’ils veulent faire de vieux os et garder intact une réputation de héros, Kara Mbodj et ses camarades ont intérêt à éviter certaines maladresses qui les éloignent de leur peuple et des nombreux sympathisants qui s’identifient à eux.

Leurs revendications matérielles au Palais largement rejetées, sont indécentes. Ces Lions donnent l’impression d’hommes obnubilés par l’avoir en reléguant au second plan l’indifférence et la passion du maillot national qui doivent gouverner leurs actes. Ils doivent vite se ressaisir car, ici comme ailleurs, une bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée.

C’est là que le rôle de la fédération et du ministère des Sports est déterminant. Sadio Mane et les autres sont à encadrer. Il faut de la rigueur sur la route vers la Russie, en Russie et après la Russie. Sinon, les mêmes faits vont reproduire les mêmes effets. Échec total. Vains efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.