Julien Sablé remplace Oscar Garcia à la tête de St-Étienne

0

L’entraîneur de l’AS St-Étienne Oscar Garcia a quitté ce mercredi son poste de coach principal après des désaccords avec la direction des Verts. C’est Julien Sablé qui va le remplacer, temporairement.

Sa décision est « ferme et définitive ». Comme le révélait le quotidien L’Équipe, l’entraîneur de St-Étienne Oscar Garcia était sur le départ et il a ce mercredi en fin d’après-midi quitté ses fonctions de coach principal de l’ASSE. Le technicien arrivé à la tête des Verts il y a 5 mois est parti à cause notamment d’une incompatibilité notoire avec le mode de gouvernance de l’ASSE, à commencer par l’interventionnisme de Roland Romeyer.

L’ancien entraîneur de Salzbourg n’est pas non plus parvenu à mettre son jeu en place tandis qu’on apprend également qu’il avait demandé des joueurs à sa direction et qu’il n’en a reçu… aucun. Par ailleurs, les résultats de l’ASSE sont en bernes depuis quelques matches et la claque reçue face à Lyon (5-0) n’a pas aidé.

Julien Sablé prend la place de Garcia

Les modalités du départ d’Oscar Garcia ont posé problème entre les deux parties puisque l’espagnol de 44 ans sous contrat jusqu’en juin 2019 demandait en effet 2M€ d’indemnité de départ tandis que la direction lui permettait plutôt de toucher son salaire jusqu’à la fin de la saison, soit 800.000€. Toujours selon nos confrères, le successeur de Garcia pourrait bien être Christophe Galtier, l’ancien entraîneur des Stéphanois, parti cet été. En attendant, pour le match face à Lille ce vendredi, ce sera l’ancien capitaine Julien Sablé qui sera sur le banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.