L’équipe type des stars qui vont manquer la Coupe du Monde !

0

Plusieurs stars de la planète football vont manquer la Coupe du Monde en Russie cet été. Foot Mercato vous a concocté l’équipe type des joueurs qui ne participeront pas à cette fête du football.
Depuis ce mercredi, on connaît trente et un des trente deux qualifiés qui disputeront la Coupe du Monde 2018. Cette nuit, la Nouvelle-Zélande et le Pérou vont s’arracher le dernier ticket pour la Russie. Si la composition des chapeaux est quasiment connue, il faudra patienter jusqu’au 1er décembre prochain pour connaître la composition complète des groupes. Un moment forcément important avant cette fête du ballon rond qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018. Une cérémonie que plusieurs stars du football vont malheureusement manquer. Foot Mercato vous propose de découvrir l’équipe type des absents de la Coupe du Monde 2018.

Gianluigi Buffon (Italie) : Le légendaire portier italien souhaitait terminer dignement sa magnifique carrière par une ultime participation à la Coupe du Monde. Malheureusement, l’Italie ne participera pas à cette grande fête du ballon rond. Deuxième du groupe G derrière l’Espagne, la Squadra Azzurra a buté sur la Suède lors des barrages (0-1, 0-0). Unanimement salué pour son dévouement envers la sélection, Buffon arrête sa carrière internationale sur ce cruel échec face à la formation scandinave.

Alaba (Autriche) : A 25 ans, le joueur du Bayern Munich ne disputera pas le Mondial 2018 en Russie. Loué pour sa polyvalence et sa clairvoyance dans le jeu, David Alaba ne découvrira donc pas les joies de la Coupe du Monde l’été prochain. Quatrième du groupe D avec 15 points, l’Autriche n’a pu tirer son épingle du jeu face à des équipes comme le Pays de Galles, l’Irlande ou encore la Serbie. Une déception pour un joueur dont la sélection ne parvient pas à profiter de son immense talent…

Chiellini (Italie) : A 33 ans, Giorgio Chiellini pourrait bien avoir loupé sa dernière chance de disputer un Mondial avec l’Italie. Considéré comme l’un des piliers de la sélection transalpine, le défenseur de la Juventus n’a pu empêcher le naufrage collectif des siens face à la Suède en barrage. Ce dernier a semé le doute sur la suite de sa carrière internationale. Une triste fin pour un joueur qui a quasiment tout raflé avec son club.

Bonucci (Italie) : Âgé de trente ans, Leonardo Bonucci peut lui encore croire à une dernière participation à un Mondial avant de tirer sa révérence. Mais après son échec avec la Squadra Azzurra en finale de l’Euro 2012, le défenseur central de l’AC Milan connaît une nouvelle désillusion avec sa sélection. Celui qui concédait avant le choc face à la Suède en barrage que son équipe avait manqué d’humilité, va donc lui aussi regarder la grande messe du football devant sa télé…

Aurier (Côte d’Ivoire) : Après son transfert à Tottenham l’été dernier, l’ancien parisien comptait bien poursuivre son ascension avec une qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Mais la Côte d’Ivoire a cédé lors du dernier match de son groupe face au Maroc d’Hervé Renard (0-2). Considéré comme l’un des piliers du groupe ivoirien, Aurier n’aura pas démérité, lui dont l’implication reste exemplaire avec les Éléphants. A seulement 24 ans, l’ancien toulousain possédera encore quelques opportunités pour participer à une Coupe du Monde.
Vidal (Chili) : Taulier de la sélection chilienne avec Alexis Sanchez, Arturo Vidal ratera lui aussi le prochain Mondial. Le milieu de terrain qui possède un palmarès long comme le bras, n’a pu empêcher l’élimination de sa sélection. Sixième de la zone Amérique du Sud, le Chili s’est surtout signalé par sa faculté à encaisser beaucoup de buts (27). Âgé de 30 ans, Vidal qui connaît un exercice compliqué en club a en revanche brillé en sélection où il marqué à six reprises pendant les éliminatoires.

Hamsik (Slovaquie) : Le génie slovaque ratera lui aussi le prochain Mondial. Deuxième avec 18 points du groupe F, la Slovaquie n’a même pas validé son billet pour les barrages. Une déception pour le milieu offensif du Napoli, véritable idole du club napolitain. Buteur lors des deux confrontations face à la Lituanie, Hamsik (30 ans) n’aura donc pas pu empêcher l’élimination prématurée des siens. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition au Qatar…

Sanchez (Chili) : Auteur de sept réalisations pendant la campagne du Chili dans ces éliminatoires, Alexis Sanchez n’a cependant pas permis au Chili de rallier la Russie l’été prochain. Si le buteur chilien fut très prolifique avec la sélection, ses buts n’auront malheureusement pas suffit à l’emmener au Mondial. A 28 ans, le joueur d’Arsenal aura encore d’autres opportunités pour se rattraper…

Pjanic (Bosnie) : Miralem Pjanic rêvait d’emmener son pays à la Coupe du Monde. Le milieu de la Juventus Turin aura échoué à une marche des barrages avec 17 points au compteur. Malgré certains scores fleuves, la Bosnie s’est notamment loupée lors de ses deux confrontations face à la Belgique (0-4, 3-4). Véritable métronome de son équipe, son talent n’aura pas suffit pour hisser les siens jusqu’au Mondial. Reculer pour mieux sauter ? A 27 ans, Miralem Pjanic peut encore rêver de Coupe du Monde…

Bale (Pays de Galles) : Buteur à quatre reprises avec le Pays de Galles, Gareth Bale n’aura pas réussi l’exploit d’emmener sa sélection à la Coupe du Monde après un dernier Euro 2016 prometteur. La star galloise a malheureusement vu sa campagne des éliminatoires émaillée par des pépins physiques. Ceux-ci ont-ils eu une incidence sur le parcours gallois ? Difficile à dire mais en terminant troisièmes du groupe D avec 17 points, Gareth Bale et ses coéquipiers rateront le Mondial.

Aubameyang (Gabon) : L’attaquant du Borussia Dortmund n’a disputé que trois matchs avec le Gabon dans cette phase éliminatoire pour le Mondial 2018. Ce dernier avait en effet décidé de se mettre en retrait de la sélection, avant d’y revenir face au Maroc le 7 octobre dernier. L’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne n’a pas marqué le moindre but et n’aura donc que trop peu influé sur le sort de sa sélection. Le Gabon qui a terminé troisième du groupe C avec 6 points ne participera donc pas à la prochaine Coupe du Monde. Âgé de 28 ans, Aubameyang postule pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Ils vont aussi rater la Coupe du Monde 2018 : Jan Oblak (Slovénie), Virgil Van Dijk (Pays-Bas), Faouzi Ghoulam (Algérie), Marco Verratti (Italie), Arjen Robben (Pays-Bas), Edin Dzeko (Bosnie), Lorenzo Insigne (Italie), Riyad Mahrez (Algérie)

football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.