lonase bet

Incendie a Parc Lambaye: La Senelec porte plainte contre X

0

L’incendie qui s’est déclaré, dans la nuit du jeudi au vendredi, au parc Lambaye de Pikine, ne laisse pas de marbre le directeur général de la Senelec. Mouhamadou Makhtar Cissé a fait le déplacement sur les lieux du sinistre, pour constater, de visu, les dégâts causés aux fils haute tension qui approvisionnent une bonne partie de la capitale en électricité. Le feu a endommagé 4 fils, privant de nombreux quartiers d’électricité pendant de longues heures.

Sur les lieux, le Dg de la Senelec a annoncé une plainte contre X, pour que des mesures conservatoires soient prises. ‘’Nous porterons plainte pour préserver les droits de la Senelec. Et nous espérons que l’Etat agira, de même que ses services compétents’’, a déclaré M. Cissé.

Le Dg a laissé entendre qu’une grande partie de la capitale risquait de passer la nuit dans le noir. Selon ses dires, l’endommagement des câbles a causé un déficit de 105 Mégawatts sur les 250 destinés à l’alimentation de la capitale.

Si les causes de ce cinquième incendie déclaré au Parc Lambaye, situé à l’entrée de Pikine, ne sont toujours pas connues, la facture risque de coûter cher, vu que les flammes ont tout consumé sur 3 000 m2. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, est attendu sur les lieux, ce matin, pour témoigner sa compassion aux victimes. Plus tard dans la journée, une délégation du groupe parlementaire Liberté et démocratie, sous la direction de son président, Me Madické Niang, se rendra sur les lieux pour, dit-on, s’enquérir de la situation des sinistrés et également compatir à leur peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.