Accroché par l’Atletico Madrid (0-0), samedi, le Real Madrid a perdu deux points précieux dans la course au titre. Avec désormais dix unités de retard sur le FC Barcelone, le champion d’Espagne en titre se retrouve déjà dos au mur. Pas de quoi inquiéter Zinedine Zidane, qui croit dur comme fer à une remontée spectaculaire.
Après une saison 2016-2017 fantastique, le Real Madrid est redescendu de son nuage. Pas impérial en Ligue des Champions, le club de la capitale espagnole connaît un début d’exercice poussif en Liga. En effet, la Maison Blanche comptabilise 24 points en 12 journées après son résultat nul lors du derby face à l’Atletico Madrid (0-0), samedi. Soit dix unités de retard sur le FC Barcelone, large vainqueur à Leganés. Zidane croit à la Liga Pas de quoi inquiéter Zinedine Zidane. Serein, l’entraîneur français sait que ses troupes ont largement les moyens de se ressaisir pour réduire l’écart avec le club catalan, qui ne faiblit toujours pas. «Oui, c’est surmontable. Le Barça va assurément perdre des points. Nous devons continuer notre travail et c’est tout. Dix points, c’est beaucoup, mais cela va tourner. Nous allons réduire l’écart» , a assuré le champion du monde 1998 en conférence de presse.
Le Real peut le faire, mais… A 26 journées de la fin du championnat, une remontée fantastique est bien évidemment possible. Mais face à ce Barça, qui n’a perdu que deux points jusqu’ici, il va falloir réaliser un quasi sans-faute. D’ici le premier Clasico en Liga, prévu le 23 décembre, les Merengue auront intérêt à réaliser un carton plein contre Malaga, l’Athletic Bilbao, le FC Séville et Leganés. Sans oublier que cette année, il va falloir faire avec la surprenante équipe de Valence, qui compte trois unités d’avance avec un match en moins… Selon vous, le Real Madrid peut-il revenir à hauteur du FC Barcelone en Liga ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
senegal7.com