Vidéos: Serigne Pape Malick Sy sur l’accueil réservé au Président Macky Sall: « Même s’il veut du…

0

 


Le Mawlid est un événement auquel Tivaouane s’est attaché, avec les fondements vives de la tarikha tijaniyya dans la hadara malikkiya, dont les guides continuent à en préserver et consolider l’identité, pour qu’il demeure ce qu’il a toujours été : un événement d’ouverture sur les sujets d’actualité dans la dissémination des valeurs islamiques de tolérance, de paix et de cohésion sociale.

Sous l’égide du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour et sous la supervision du comité d’organisation (coskas), c’est une occasion pour la Cellule Zawiya Tijaan, cellule de communication de Tivaouane, de promouvoir le patrimoine culturel de Tivaouane puisqu’Il est certain que les échanges culturels permettent une meilleure compréhension des pratiques religieuses et est vecteur de développement économique et social. Il est évident que mettre la lumière sur l’histoire et la richesse de l’œuvre du prophète Muhammad (p.s.l) est un moyen idéal pour encourager l’action culturelle et sociale, la découverte des savoirs et savoirs-faire ainsi que la mise en évidence du rôle de l’éducation et de la recherche.

Cette manifestation vient aussi promouvoir la destination de Tivaouane, ville moderne, et renforcer son rayonnement culturel et intellectuel . L’édition 1439 du Mawlid aura lieu à Tivaouane vers le 1er Décembre 2017 avec un accent sur l’hommage des deux derniers Khalifes Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum et Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine.

Au cœur de cette édition figurent des conférences-débats, une exposition numérique culturelle, un spectacle son et lumières et diverses activités socio-culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.