«Je ne vais pas m’exiler dans un pays étranger, je suis né ici en Libye, et je vais mourir ici … Ce pays était un dessert, et je l’ai transformé en une forêt où tout peut pousser.
Personne n’aime cette terre plus que ses citoyens. Si l’Europe et l’Amérique vous disent qu’ils vous aiment, faites attention. Ils aiment la richesse de votre terre. L’huile et non le peuple. Ils vous aident à lutter contre moi, mais il sera plus sage pour vous de lutter contre eux parce qu’ils se battent contre votre avenir et le progrès.
.
Mon message pour vous le peuple de la Libye est, ils vous aident à me tuer, mais vous allez payer le prix parce que vous souffrirez. Et mon message pour vous l’Amérique et l’Europe est, vous me tuer, mais être prêt à combattre un TERRORISME sans fin.
.
Avant de réaliser votre ignorance, les terroristes vous frapperont à votre porte.
.
GADDAFI a dit une fois aux gouvernements nigérien et britannique de diviser le Nigeria en deux, de sorte que les Haoussa / Fulani (musulmans), les Yoruba (chrétiens) et Biafrans / Igbo, peuvent vivre en tant que pays voisins.
.
C’est bien que nous regardons ces 16 Raisons réales pour les quelles le guide Libyen à été tué !
.
1. Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye, l’électricité est gratuite pour tous ses citoyens.
.
2. Il n’y a aucun intérêt sur les prêts, les banques en Libye sont des entreprises publiques et les prêts accordés à tous ses citoyens sont à un intérêt de 0% par la loi.
.
3. La maison est considérée comme un droit humain en Libye. Kadhafi a promis que ses parents n’obtiendraient pas une maison jusqu’à ce que tout le monde en Libye a eu un domicile.
.
4. Tous les nouveaux mariés en Libye reçoivent des dons de 60 000 $ (50 000 $ US) du gouvernement pour acheter leur premier appartement.
.
5. L’éducation et les traitements médicaux sont gratuits en Libye. Avant Kadhafi, seulement 25% des Libyens étaient alphabétisés. Aujourd’hui, ce chiffre est de 83%.
.
6. Les Libyens, qui suivaient l’agriculture en tant que carrière, recevaient des terres agricoles, une ferme, des équipements, des semences et du bétail pour lancer leurs fermes, gratuitement.
.
7. Si les Libyens ne peuvent pas trouver l’éducation ou les installations médicales dont ils avaient besoin en Libye, le gouvernement les a financés pour aller à l’étranger pour elle.
.
8. Dans la Libye de Kadhafi, si un Libyen achète une voiture, le gouvernement subventionne 50% du prix.
.
9. Le prix de l’essence en Libye est de 0 $. 14 par litre.
.
10. La Libye n’a pas de dette extérieure et ses réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars, maintenant gelées à l’échelle mondiale.
.
11. Si un libyen est incapable d’obtenir un emploi après l’obtention du diplôme, l’État paierait le salaire moyen de la profession comme s’il était employé jusqu’à ce que l’emploi soit trouvé.
.
12. Une partie de la vente de pétrole libyenne est crédité directement sur les comptes bancaires de tous les citoyens libyens.
.
13. Une mère qui a donné naissance à un enfant sous Kadhafi, a reçu 5 000 dollars des États-Unis au titre de la prestation pour enfants.
.
14. 40 pains en Libye coûtent 0,15 $
.
15. 25% des Libyens ont un diplôme universitaire
.
16. Kadhafi a réalisé le plus grand projet d’irrigation au monde, connu sous le nom de Projet de la Grande rivière artificielle, pour rendre l’eau disponible dans tout le pays désertique.
.
Si cela s’appelle « Dictature », je me demande quel type de Leadership Démocrate nous voulons !
.
Partagez ceci pour se souvenir de Khadafi.
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
Article précédent
Article suivant