ALASSANE BA clôt le débat sur l’esclavage des émigrés en Libye et dit aux jeunes « PRENONS LE POUVOIR ! »

0

Mr.Ba le Coordonnateur de la grande Marche, quelle approche faites-vous sur la situation en Libye ?

Nous le défendons avec la plus farouche posture, si l’Afrique n’est pas unis pour instaurer une vraie politique commune qui répond au slogan « Afrique aux africains » attendons-nous à d’autre bassesses et d’humiliations les plus inhumains même si l’esclavage en est l’un des derniers du genre.
L’échec politique vis à vis de nos dirigeants est depuis fort longtemps avéré par tous. Et c’est à dire si certains chefs d’Etats dont leurs seule ambition politique est de briguer un troisième mandat ou des chercher comment rester au pouvoir le plus longtemps possible c’est par ce qu’il y’a autre chose aux deçà des tiroirs.
Par les lois de la nature, nous savons à l’instant de survie c’est les réactions involontaires qui guident les individus même si ici la comparaison serai erroné en examinant le taux d’avoir des jeunes qui traversent la méditerranée, sont réputés les plus débrouillards de leur génération pour payer la moitié de leur voyage. Donc il y’a un manque de volonté politique prometteuse pour donner la jeunesse une vision de rester car comme le dit l’adage c’est l’espoir qui fait vivre.

Pouvez-vous revenir sur la responsabilité de nos chefs d’Etats face à ces jeunes désespérer ?

C’est malheureux, mais c’est la triste réalité, nous ne pouvons plus compter sur nos chefs d’Etats après leur réactions face à de tels situations dont nous notons un grand manquement comparer à des situations qui sont même pas les nôtres. Par exemple avec l’attentat de CHARLIE HEBDO à Paris en est une belle illustration. Ils sont partis défiler en France et pourtant les attentats les plus atroces qui se produisent dans certaines villes en Afrique et personne ne leurs vois sur les lieux.
Et effets, cela nous laisse croire à ce qu’on leurs reproche qu’ils sont toujours été élu et commander par la France et les autres !!! Par conséquent nous demandons à toute la jeunesse africaine si nous voulons sauver l’Afrique et sa future génération Prenons le pouvoir !

POUR CONCLURE !!!

Nos derniers mots c’est de dire qu’il faut noter qu’historiquement, les citoyens des pays pauvres se sont toujours déplacer vers les pays riches, mais si nos jeunes ont accepté cette option suicidaire c’est qu’ils n’ont plus d’espoirs. Et nous ajoutons en répétant à la jeunesse africaine que l’avenir est dans le panafricanisme, l’Afrique n’est pas encore défini fini et évident pour y espérer un développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.