En ce samedi 25 novembre 2017, l’Assemblée nationale va statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de leur pair, Khalifa Ababacar Sall, emprisonné dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une demande faite par le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye et qui a crée de vives contestations de la part des pro-Khalifa.
Jugeant que les droits de leur leader sont bafoués par le régime en place, ces pro-Khalifa Sall ont tout bonnement décidé de manifester leur désaccord en s’invitant devant l’Assemblée nationale.
Toutefois, face aux effectifs sécuritaires déployés, ces pro-Khalifa se heurtent à une grande fumée provoquée par du gaz lacrymogène lancé par les gendarmes éparpillés le long de la ruelle menant vers l’institution.
Pris par surprise, les défenseurs du maire de Dakar ont du se disperser. En effet, pensant que la majorité va voter une levée de ladite immunité, ils veulent tout faire pour perturber le cours normal des choses. Il faut dire, suivant leur logique, que Khalifa Sall va tout droit vers un procès qui va l’anéantir politiquement si la levée est effective.
Ils considèrent par ailleurs, que l’Etat s’en mêle les pinceau juridiquement car l’on ne peut lever une immunité qui a été initialement effacée d’un revers de la main au sortir des dernières législatives qui faisait de Khalifa Sall un député de la 13 législature.
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent
Le conseiller de Macky descend Wade, il ferait 450 ans de prison si…