lonase bet

Exclusion de Khalifa Sall et Cie: Une réunion des cadres socialistes se termine en queue de poisson

0

Le Parti socialiste (Ps) avait promis d’exclure Khalifa Sall et Cie dans les prochains jours, lorsque le Secrétaire général avait mené des consultations au niveau des instances des Verts et qu’un blanc-seing lui aurait été décerné.
Selon le journal Rewmi, les Socialistes n’en démordent pas. Dans une rencontre tenue ce 06 novembre à la Maison du Parti, la question a été débattue à bâtons rompus. Il nous revient de notre source que cette rencontre s’est terminée en queue de poisson, aucune décision n’ayant été prise. Et pour cause !
Une bonne partie des cadres présents a opposé un niet catégorique à la proposition formulée d’exclure ceux qui sont considérés comme des frondeurs : Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, Idrissa Diallo, Aïssatou Diallo et bien d’autres. Ils ont été nombreux à dire qu’il ne sera pas question de prononcer une quelconque exclusion.

La surprise est que ceux qui sont restés aux côtés d’Ousmane Tanor Dieng étaient censés épouser ses idées, sa démarche. Mais là, tout indique que rien n’est encore acquis. De nombreux socialistes croient encore aux idéaux formulés par les récalcitrants dont le Maire de Dakar en tête.C’est pourquoi les choses traînent. La bataille politique contre le Maire devrait aller de pair avec la levée de son immunité parlementaire acquise depuis ce samedi, et l’organisation dans un futur proche de son procès. Mais là-dessus, les choses trainent. Il y a donc bel et bien d’autres sympathisants de Khalifa qui sont restés dans le parti. Certains parmi eux avec qui nous avons pris langue, n’hésitent pas à dire que si des renouvellements des instances étaient actuellement organisés, Tanor serait minoritaire face à Khalifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.