Le Cas Assane Diouf continue de susciter des réactions. La dernière en date, Serigne Fallou Mbacké Aby qui demande que Assane Diouf soit neutralisé.
«Je suis très peiné par l’affaire Assane Diouf. Il est temps de trouver une solution pour cette personne égarée qui tire sur tout ce qui bouge. L’Etat doit prendre ses responsabilités, personne n’a le droit d’insulter le chef de l’Etat qui est une institution. De même, les chefs religieux sont des symboles qui méritent respect et considération», a déclaré, au micro de Senego, Serigne Fallou Aby.
Cependant, poursuit-il, «ces autorités centrales et religieuses ne doivent pas prêter le flanc. Elles doivent toujours être sur le droit chemin. Et j’avais lancé l’avertissement le jour du Magal. Assane Diouf doit être neutralisé parce que c’est un mauvais exemple pour la jeunesse».
A en croire le Mbacké-Mbacké, «liberté d’expression ne rime pas avec injures. A moins que Assane Diouf ne soit pathologique et dans ce cas, on doit l’interner rapidement à l’hôpital Fann. En tout cas une solution doit vite être trouvée pour rayer de notre pays cet emphysème».
A CHAUD
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
- Justice : Mo Gates envoyé en prison
- Situation Socio-éco du pays : Le FDR annonce la poursuite de ses activités pour faire face au régime du PASTEF
- Présidentielle de 2029 : le journaliste M. Sy Albert qualifie de « faux débat » la candidature de Sonko
- Affaire Mo Gates : ce que révèle l’enquête