Le Chef de cabinet de Khalifa Sall, Aminata Diallo a exprimé toute son indignation et sa tristesse suite à la levée de l’immunité parlementaire de son mentor.
D’après elle, il y a trop d’injustices et de contradictions dans le dossier de Khalifa Sall dont les droits n’ont cessé d’être bafoués depuis le début.
« Comment peut-on lever l’immunité parlementaire de quelqu’un qui n’en a jamais eu, quelqu’un qu’on n’a pas entendu, qui n’a pas été libéré, qui n’a jamais eu l’opportunité de se défendre? » s’interroge Aminata Diallo, propos rapportés par le quotidien « Vox Populi » du 28 novembre et lus par senegal7.com.
Toutefois, la responsable socialiste de Grand-Yoff, » Macky Sall ferait mieux de s’autoproclamer Président en 2019, ce serait mieux que de chercher des poux là où il n’y en a pas ou de liquider tous ses potentiels adversaires »
Enfin, elle a tiré à boulets rouges sur le président Macky Sall et le ministre de la justice qui, à ses yeux, ont tout fait pour écarter Khalifa Sall avec la complicité des députés mais les pro-Khalifa ne comptent pas se laisser faire, conclut-elle.