Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy, le plus intellectuel des marabouts

0

On le surnomme le marabout intellectuel du Sénégal.Cela du fait de ses études poussées et de son long séjour au pays de Marianne.

Al Makhtoum est le fils de de Serigne Ababacar Sy dont il sera le secrétaire grâce à sa précocité intellectuelle.Il est également petit fils de Maodo. Il n’hésitait pas à s’engager dans les affaires socio-économiques du pays.

Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy est l’auteur de deux livres: Les vices des marabouts qu’il a écrit à l’âge de 16 ans et L’inconnu de la nation sénégalaise:El Hadji Malick Sy.

On dit de lui que son Etat civil Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy «Al Makhtoum » lui confère un double privilège. Le premier:son homonyme Al At-Tidjani est le fondateur de la Ttidjanniya. Le second:c’est que son grand père, Maodo, a été d’un grand apport à l’expansion de la confrérie.

Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy alliait ses devoirs religieux et ses devoirs d’esprit pour l’amélioration du sort de l’humanité. Il disparaît dans  la soirée du 15 au 16 Mars 2017, à l’age de 91 ans.

Senegal7.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.