Première étape du gamou « AL QUDS » , une tradition initiée par Baye Niass durant sa vie pour manifester sa solidarité avec le peuple Palestinien . Cette journée de Solidarité appelée AL QUDS du nom de cette ville martyre en Palestine est toujours perpétrée par les autorités religieuses de Medina Baye en présence de plusieurs diplomates arabes. Selon le président du Comité d’organisation des activités de la Fayda, le peuple palestinien a longtemps subi l’injustice de l’état israélien donc il a besoin d’être soutenu et Medina Baye a tout le temps porté ce combat même du temps de Baye Niass a déclaré Baye Mamoune Niass.
Une reconnaissance bien appréciée par l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, ALTIDJANI OULD qui estime que Medina Baye reste la vitrine de la Fayda Tidiania car Baye Niass incarnait la gnose divine, un homme d’une générosité légendaire et un grand érudit de l’islam. Le peuple palestinien ne peut qu’être redevable envers cette famille qui a toujours apportait son soutien à l’endroit de la Palestine. Il s’y ajoute que la Palestine a toujours subi l’injustice de la part de l’Israël.
Baol times
A CHAUD
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
Article précédent