Falcao remet Monaco sur les bons rails

0

Grâce à un but marqué d’entrée par Falcao, Monaco a pris le meilleur sur Angers ce samedi à Louis-II, dans le cadre de la 16e levée de L1 (1-0). Après trois journées sans victoire.
Surpris successivement par le PSG et Nantes lors de leurs dernières sorties en championnat, et guère rassérénés par le match nul signé devant Amiens avant cette petite série noire, les Monégasques ont pu renouer avec la victoire ce samedi lors de la 16e journée de Ligue 1. Aux dépens d’une formation angevine courageuse mais en mal de résultats, lestée quant à elle par une mauvaise passe de deux matches nuls et désormais cinq revers depuis le 14 octobre dernier.

Pour parvenir à leurs fins et ainsi mettre un terme à leur pire enchaînement dans l’élite depuis mars 2016, les joueurs de la Principauté s’en sont remis à leur buteur-maison Falcao, qui lui-même restait sur trois sorties infructueuses – une première le concernant depuis son retour sur le Rocher la saison passée. Deux petites minutes ont suffi au Colombien pour repartir de l’avant, sur une tête rageuse catapultée dans les filets à la réception d’un centre au cordeau de Sidibé, enfin revenu aux affaires (1-0, 2e).
Las pour l’ASM, en l’absence de plus en plus pesante de Lemar, nul autre élément offensif n’a su se distinguer dans cette partie. Et surtout pas les Keita et Diakhaby qui, titulaires, ont encore manqué l’occasion de marquer des points. Même Rony Lopes, si virevoltant en début de saison et lancé dans le bain pour le dernier quart d’heure, n’a rien apporté de significatif. Le SCO s’étant même permis de faire le siège de la surface monégasque dans les derniers instants du match. C’est peu dire ainsi que le champion de France sortant ne s’est pas rassuré ce soir. Reste l’opération comptable, appréciable, qui laisse les hommes de Jardim en deuxième position provisoire, à neuf longueurs tout de même du leader parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.