L’Espagne a du mal à s’en remettre. Le Barça sans doute bien plus que les autres. Mais du côté des joueurs, après Messi, c’est Luis Suarez qui a profité d’une interview pour Marca pour répéter tout le bien qu’il pense de son ancien coéquipier. Et assurer qu’il comprend son choix.
La rage de Javier Tebas, le président de la LFP, à l’égard du Paris Saint-Germain et de Neymar n’est apparemment pas contagieuse. Du côté de Barcelone, et plus précisément de Luis Suarez, l’amitié reste clairement de mise. Et tant pis s’il a préféré quitter l’institution blaugrana, ce que beaucoup ne comprennent pas. Neymar assume ses choix et manifestement ses anciens compères de l’attaque ne lui en tiennent pas rigueur.
L’attaquant uruguayen l’avait montré en posant avec Messi et Neymar, tout sourire il y a quelques semaines de cela. Cette fois, c’est par les mots qu’il exprime toute son amitié pour le Parisien. « Ney est une personne mature et il était pleinement conscient de la décision qu’il a prise. Ce fut certainement douloureux parce qu’il était heureux ici. Mais on doit tous accepter qu’il avait d’autres défis. C’est une décision compréhensible prise avec toute sa famille. Il n’y a aucun reproche mais de l’admiration et de l’affection pour tout ce qu’il apporté au club et pour notre relation durant ces années communes », a-t-il plaidé dans une longue interview pour Marca.
.@LuisSuarez9: "Sé cómo es @Neymarjr y no le veo ahora yéndose a jugar al Real Madrid" ▶ https://t.co/iQdJnzp78t Entrevista por @Luis_F_Rojo pic.twitter.com/3tStBxvxQc
— MARCA (@marca) 4 décembre 2017
L’attaquant de la Celeste a par ailleurs également réagi aux rumeurs qui envoient son ancien coéquipier du côté du Real Madrid à courte échéance. Et là aussi, son point de vue est sans équivoque. Le voit-il en Merengue ? « Non, clairement pas. Sincèrement, je n’y crois pas. Je sais comment est Neymar et l’admiration qu’il avait pour Barcelone et ses coéquipiers. Je ne le vois pas aujourd’hui aller jouer au Real Madrid. » De quoi rassurer les supporters du PSG.