DIONNE 2 À L’ASSEMBLÉE : Encore une déclaration de plus et des promesses…

0

Que peut-on attendre de la déclaration de politique générale du Premier ministre ce mardi? Pas grand-chose, sinon constater, pour s’en désoler, qu’au delà du respect des formes républicaines, cet évènement n’a aucun impact sur notre vécu.

Bien sûr qu’il y aura une feuille de route bien déclinée. Bien sûr, qu’il y aura des promesses de lendemains qui chantent. Bien sûr que les mérites du Plan Sénégal Émergent (Pse) seront exhibés . Bien sûr, la « vision éclairée » du président de la République sera mise en relief. Ses députés seront d’attaque. Ceux de l’opposition souligneront les contre performances.  Mais, ce sera encore du temps perdu. Mêmes chiens, mêmes chats. Surplace.

Rien de vraiment déterminant n’a changé sur  les conditions de vie des Sénégalais.  Les efforts de réduire les denrées de première nécessité se sont heurtés sur la dure réalité. La ménagère souffre toujours. Elle peine à remplir son panier.  La réduction du coût du loyer a été un feu de paille. L’ambiance est morose en ville comme au village.

Les milliards promis lors des conseils des ministres décentralisés sont toujours  invisibles dans les régions respectives. Toutes choses qui font que la déclaration de politique générale de Dionne 2, n’emballe pas grand-monde.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.