Mateo Kovacic apporte ce mardi un soutien appuyé à son partenaire merengue Karim Benzema, qui n’est pas dans sa meilleure forme actuellement…
Mateo Kovacic, milieu relayeur du Real Madrid, n’allait pas dire du mal de son coéquipier Karim Benzema, on s’en doute, mais il n’était pas non plus obligé d’en dire autant de bien… À l’instar de son compère offensif Cristiano Ronaldo, l’avant-centre français est actuellement loin de son meilleur niveau. Après 14 journées de championnat, « CR7 » et « KB9 », orphelins de Gareth Bale, sans cesse blessé, n’ont inscrit que quatre buts à eux deux…
Icardi pourrait nous aider à coup sûr
Mateo Kovacic
C’est le gros problème d’un club merengue qui, quatrième du classement, accuse huit points de retard sur le grand rival et leader, le FC Barcelone. Mais qui a réussi à valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1, avant même la réception du Borussia Dortmund, mercredi (20h45). Une inefficacité qui, à écouter le revenant Kovacic, préposé ce mardi à la conférence de presse d’avant-match, ne se résoudra pas forcément avec d’éventuelles signatures hivernales. Comme celle de Mauro Icardi ou de Mohamed Salah (Liverpool), sur lesquels les rumeurs vont bon train…
« Il est vrai que nous sommes dans une période difficile. Que nous allons surmonter tous ensemble. Nous n’avons pas d’équivalent, prétend l’international croate. Je n’aime pas parler du mercato… Icardi pourrait nous aider à coup sûr. J’ai joué avec lui (à l’Inter Milan, N.D.L.R.), il est très bon, marque beaucoup… Néanmoins, nous avons le meilleur attaquant au monde: Karim. » Ronaldo n’est pas oublié: « Cristiano, je le vois tous les jours, il est très bien. Ça finira par rentrer… Et il doit gagner le Ballon d’or, parce qu’il a fait une année incroyable ». Mateo Kovacic sait comment remonter le moral de ses troupes…
🌍 #Benzema, ''le meilleur attaquant au monde'' ➡️ https://t.co/GpLyaDzyZg #Real #RealMadrid @sports_fr pic.twitter.com/l5DSANArNc
— Anthony Lefort (@AnthonyLefort) 5 décembre 2017