Pour son concert à Dakar, DJ Arafat a refusé de monter sur scène.
Defko Africa a annulé le concert après avoir constaté la volonté de l’artiste de ne pas monter sur scène.
Le promoteur de l’événement a présenté ses excuses au public qui a été très comprehensif et patient.
Les modalités de remboursement des tickets ont été rendues publiques sur scène.
Defko Africa et ses partenaires tiennent à préciser qu’ils ont tenu tous leurs engagements vis à vis de l’artiste contrairement à ce qui a été déclaré par l’artiste qui s’est empressé de faire un direct sur sa page Facebook au moment où il devait être sur scène.
Dans son direct, l’artiste a accusé Defko Africa de n’avoir pas fait la promotion de l’événement et ne pas lui avoir payé l’intégralité de son cachet.
Defko Africa tient à rappeler que des campagnes digitales, affichage 6×3 et télé (Trace Africa et 2STV) ont été faites et que l’artiste a reçu la moitié de son cachet depuis le 3 octobre 2017 à Abidjan, date de la signature du contrat.
Il devait recevoir l’autre moitié une fois à Dakar détaillé comme suit :
– Moitié du reliquat une fois arrivé
– Reste du reliquat avant de monter sur scène
Malgré tout le non respect de ses engagements, l’artiste a demandé à recevoir le reliquat sans réparer les préjudices avant de monter sur scène.
Pour rappel, depuis le 07 décembre, Dj Arafat devait être à Dakar. Le vendredi 08 décembre, il devait animer une conférence de presse dans la matinée, prendre part au Meet and Greet chez Expert Auto, faire la balance à la Place du Souvenir et le repérage au Buddha Bar. Des interviews individuelles étaient déjà calées, ainsi qu’une émission live sur Vibe Radio. Pour le 09 décembre, jour du concert, Dj Arafat devait participer à des émissions sur la Télévision Futurs Média et sur la 2STV, ainsi qu’une rencontre avec la FARIS (Fédération des Associations des Ressortissants Ivoiriens au Sénégal).
Il a choisi de venir le jour même du concert après avoir changé deux fois de vol aux frais du promoteur. Ce qui a perturbé tout le programme au point que plusieurs personnes ont douté de la tenue de ce concert. Defko Africa et ses partenaires n’ont à aucun moment douté de la bonne foi de l’artiste, ils ont continué la promotion du concert prenant en charge toutes les pénalités découlant des multiples reports des évènements pré-cités.
L’artiste n’a mis aucune volonté à tenir ses engagements.
Defko Africa réitère ses excuses à tous ceux qui lui ont fait confiance et informe que toutes les dispositions légales seront prises pour réparer le préjudice subi.
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent
Article suivant