Pour dialoguer avec le président de la République, une partie de l’opposition a décidé de se regrouper dans une nouvelle structure appelé le Cadre de l’opposition pour la régularité , la clarté et la transparence des élections (Corecte).
Ce cadre regroupe, Me Aissata Tall Sall du mouvement Osez l’avenir, Modou Diagne Fada de la coalition Manko Yesal,Abdoulaye Baldé de l’Ucs, El Hhadji Iissa Sall du Pur, le mouvement And Liguey de de Aida Mbodji et le Mpc de Cheikh Tidiane Gadio.
Selon l’Observateur lu par Senegal7.com,ce pôle exige la mise en place d’une commission indépendante pour l’audit du fichier électoral, la baisse de la caution à l’élection présidentielle et un verrouillage systématique du mandat du chef de l’Etat, qui doit être limité à deux successifs.
Le Corecte demande également une rationalisation des partis politiques et refuse tout système de parrainage. Les camarades de Modou Diagne Fada veulent aussi une réglementation du statut du chef de l’opposition. A Macky Sall ,ils demandent une déclaration publique d’engagement sur les conclusions issues des concertations avec l’opposition.
Senegal7.com