L’opposition parlementaire s’est encore illustrée pour montrer son désaccord sur le vote d’un budget. Il s’agit de celui du programme triennal d’investissement. Madické Niang et Cie relèvent des incohérences dans les chiffres présentés à l’Hémicycle. Ils ont tout simplement boudé le vote proposant ainsi au ministre en charge de les laisser deux jours pour mieux comprendre les nouveaux chiffres présentés. Mais leur souhait n’a pas été fait car ce budget a été voté par la majorité de Benno Bokk Yakaar.
Sur ces incohérences, l’opposition fait noter que le projet du Train Express régional, les chiffres ne sont pas conformes. Elle doute d’une surfacturation. Autre problème noté, il s’agit du budget prévu pour les postes de secrétaires d’Etat qui ont été supprimés lors du dernier remaniement.
La dette aussi préoccupe l’opposition parlementaire qui estime qu’il est trop élevé car s’élevant à 1600 milliards F Cfa à emprunter en plus de 2000 milliards. Ces parlementaires sont d ‘avis que l’Etat a besoin de 3000 milliards au lieu de 4000 milliards prévus.
Senegal7