Le député Mamadou Lamine Diallo estime que Macky Sall a volontairement retardé les travaux de l’aéroport Blaise Diagne. Ainsi, note Les Echos, le député a déploré un gaspillage dans l’inauguration de cette structure la semaine dernière.
« Le régime a volontairement retardé la finalisation des travaux. Aibd aurait dû être fonctionnel 2013 au plus tard pour un coup final de 424 milliards de F Cfa selon le ministre Me Seck.
J’estime la perte économique nette de ces quatre années (2013-2017) à près de 100 milliards. Voilà à quoi conduit le manque de vision de Macky Sall.
Le simple bon sens aurait amené le régime de Macky à finaliser les travaux de l’aeroport au plus vite, compte tenu des sommes déjà engagées par le régime de Wade de près de 250 à 300 milliards de F Cfa. Par ailleurs, pourquoi imposer une seule société de holding à Aibd au lieu des deux sociétés comme à l’aéroport de Yoff. En veut-on à l’homme d’affaire Ousmane Diop, nouvelle victime de la préférence internationale de Macky ? ».
Et toujours selon Mouhamadou Lamine Diallo, Macky a dépenser 300 millions pour l’inauguration de l’Aibd.
Senegal7.com