Malgré la victoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie face à Vérone, le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma a passé une soirée difficile, hué et sifflé par ses supporters.
Ce mercredi, le Milan AC s’est imposé face au l’Hellas Vérone (3-0), et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie, mais son gardien Gianluigi Donnarumma, était triste. En effet, les tifosi milanais ont déployé une banderole hostile à l’attention du jeune gardien (18 ans) pour répondre aux rumeurs de la presse italienne, selon lesquelles Mino Raiola, l’agent du gardien, voudrait rompre son contrat pour « violence morale ».
Sur la banderole, les supporters lombards critiquaient le salaire du gardien international (4 sélections) estimé à 6 M€ et traitait son frère sous contrat avec le club de « parasite ». Après la rencontre, le portier a craqué dans les vestiaires où il a fondu en larmes et a été réconforté par Leonardo Bonucci, son capitaine. Après la rencontre, l’entraîneur Gennaro Gattuso a également pris la défense de son joueur : « Il ne mérite pas ça. Je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il fait. Il aura toute ma protection« .
#ilmiocapitano
Sprizza grinta ovunque#MilanVerona pic.twitter.com/AIhtZV2qS7— ZIO HAN🔴⚫🔴⚫🔴⚫ (@ZIODAVIDHANLI) 13 décembre 2017
Donnarumma et son excellent conseil Raiola bien accueillis par San Siro: "Violences morales 6M par an et le recrutement d'un frère parasite ? Maintenant va-t-en, la patience est terminée" https://t.co/RXfV5dQ71i
— Stanislas Touchot (@StanTouchot) 13 décembre 2017