Idrissa Seck tire à boulets rouges sur le Président Macky et son régime

1

Le président du Rewmi est encore une fois de plus monté au créneau pour lancer des piques au Président Macky Sall. Dans le cadre de sa tournée nationale, note Les Echos lu par Senegal7, Idrissa Seck a fait feu de tout bois pour dénoncer « une manipulation de la jeunesse par Macky Sall pour museler ses adversaires politiques ».

Abordant la question de l’indépendance de la justice, le président du Conseil départemental de Thiès n’a pas été tendre avec  le chef de l’état et son régime. « La première préoccupation, c’est que notre justice doit cesser d’être manipulée pour servir d’instrument de destruction des adversaires. Ensuite, il faut que la précipitation, les slogans cessent et qu’on s’occupe des véritables problèmes des populations », a d’abord indiqué Idrissa Seck .

Abordant la situation du monde rural, le président du Rewmi s’est fait l’avocat des populations qui souffrent. « (…) Partout où je suis passé, les paysans m’ont parlé de la catastrophe que représente lz campagne agricole ». S’il en est ainsi, c’est parce que, pense-t-il savoir, « Si l’Etat fixe le prix aux producteurs à 210f, mais n’amène pas l’argent pour acheter la récolte, les paysans sont obligés, pour faire face à leurs préoccupations, d’aller dans les loumas et vendre leurs produits à des prix dérisoires de 175 ou 195. Ils sont obligés de brader leurs produits à ce prix là parce que l’Etat n’est pas présent ».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.