lonase bet

Législatives, accidents, affaire Khalifa Sall: 2017 est à oublier

0

L’année 2017 est à oublier. Elle a été éprouvante dans bien des domaines. Éprouvante sur le plan humain avec de nombreux morts sur nos routes si cahoteuses.

Éprouvante avec des morts dans les Îles du Saloum à Bittenty où près d’une vingtaine de femmes sont passées de vie à trépas dans une embarcation de fortune. Elles étaient à la recherche de pitance. Illustration d’une crise aiguë qui ronge le monde rural sans pour autant qu’elle n’intéresse la presse et les décideurs. Éprouvante avec l’incendie mortel au Dakka.

2017 a aussi été éprouvante pour la democratie sénégalaise. Les législatives se sont déroulées dans des conditions catastrophiques. Une énième blessure à des électeurs sénégalais qui rêvaient à juste titre d’un mieux-être.

L’affaire Khalifa Sall a sensiblement écorné l’image du Sénégal. La manière dont elle a été menée cache difficilement une volonté de se débarrasser d’un adversaire qui a refusé de courber l’échine. Et c’est triste. Comme c’est triste et affreux cette polémique sur les milliards de la traque aux biens mal acquis. On joue avec nos milliards. C’est le jeu des pillards.

2018 est là. On n’espère rien. Hélas. Ça ne sent rien de bon. Le président a parlé. Du déjà-entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.