Depuis des semaines, l’entraîneur des blues de Chelsea, Antonio Conte et celui des Red Devils de Manchester United, José Mourinho, qui ont eu une altercation la saison dernière lors d’un match, s’envoient sans arrêt des piques à travers les médias. Après que le coach italien de Chelsea a évoqué la « démence sénile » de José Mourinho en réponse à des propos du Special One qui le traitait de « clown » , l’entraîneur de Manchester United en a encore remis une couche.
En conférence de presse d’après match à la suite de la victoire de Manchester United, hier soir, lors du 3e tour de la FA Cup face à Derby County (2-0) comme le rapporte So Foot, José Mourinho s’est d’abord fendu d’une autodérision sur la « démence sénile » évoquée par Conté, avant d’ironiser sur un sujet sensible, qui ne risque pas de passer inaperçue devant l’entraîneur italien.
« Tout ce que j’ai à dire pour finir, c’est que oui, j’ai fait des erreurs au bord du terrain par le passé. Et oui, j’en ferai moins à l’avenir, mais j’en ferai toujours », a reconnu Mourinho avant d’ajouter: « En tout cas, ce qui ne m’est jamais arrivé, et ce qui ne m’arrivera jamais, c’est d’être suspendu pour des matchs truqués ». Il faisait ainsi allusion au scandale des matches truqués en Italie appelé « Calcioscommesse »,qui avait conduit à la suspension de Conté pendant 10 mois en août 2012.