Surnommé autrefois « demi-dieu », Dioufy pour certains artistes qui le chantent, le double ballon d’or africain continue encore de faire parler de lui. En effet même en étant plus sur le terrain il porte toujours le maillot du Sénégal pour représenter son pays et l’Afrique partout où il va. Il vient encore de confirmer la place que le Sénégal occupe dans son cœur en affirmant « J’aurais préféré ne pas gagner mes ballons d’or et amener la coupe d’Afrique au Sénégal »
Lors d’un entretien avec nos confrères du journal STADES, notre Dioufy national a eu à expliquer le statut de leader qu’il occupait dans l’équipe de 2002. Il faut reconnaitre qu’il était l’incontournable dans le team. Il apportait un soutien moral et technique. Il était celui qui faisait rêver et donner de la confiance à tout un peuple.
Cependant, même s’il n’a pas réalisé son vœu il compte bien soutenir les générations à venir pour concrétiser le rêve de tout un pays.
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent