Surnommé autrefois « demi-dieu », Dioufy pour certains artistes qui le chantent, le double ballon d’or africain continue encore de faire parler de lui. En effet même en étant plus sur le terrain il porte toujours le maillot du Sénégal pour représenter son pays et l’Afrique partout où il va. Il vient encore de confirmer la place que le Sénégal occupe dans son cœur en affirmant « J’aurais préféré ne pas gagner mes ballons d’or et amener la coupe d’Afrique au Sénégal »
Lors d’un entretien avec nos confrères du journal STADES, notre Dioufy national a eu à expliquer le statut de leader qu’il occupait dans l’équipe de 2002. Il faut reconnaitre qu’il était l’incontournable dans le team. Il apportait un soutien moral et technique. Il était celui qui faisait rêver et donner de la confiance à tout un peuple.
Cependant, même s’il n’a pas réalisé son vœu il compte bien soutenir les générations à venir pour concrétiser le rêve de tout un pays.
A CHAUD
- Falil Gadio, un professionnel dans l’âme, (Par Birama Thior, journaliste)
- Macky Sall à l’Onu : Regards opposés des deux droits-de-l’hommiste
- « Si Macky Sall veut être Sg de l’ONU… » : la position tranchée de Alioune Tine, (Vidéo)
- Transmission volontaire du VIH SIDA : Une dizaine de personnes arrêtées à Dakar
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : Les députés convoqués en séance plénière, lundi
- Fermeture des restaurants à l’UCAD : Affrontements entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
Article précédent