Le 30 décembre dernier, nous avons assisté à l’exclusion de 65 personnes du parti socialiste dont Khalifa Sall, Bamba Fall, Aissata Tall Sall, Barthélémy Dias, Aminata Diallo, entre autres.
Ces derniers jours, la liste des exclus s’est élargie et ils sont désormais au nombre de 70.
L’ancienne députée Aminata Diallo a fustigé la gestion du Secrétaire Général du PS, Ousmane Tanor Dieng et la décision de mettre à la porte tous les frondeurs.
« Exclure un camarade de parti, relève de la lâcheté », souligne-t-elle, avant d’ajouter qu’Ousmane Tanor Dieng « ne peut pas vivre en tant qu’opposant. Il veut toujours être proche des dirigeants en place comme il le fait actuellement ».
Après avoir expliqué qu’on ne peut exclure un militant sans l’avoir au préalable convoqué devant la commission de discipline, Mme. Diallo rappelle que Khalifa Sall a toujours soutenu Tanor Dieng dans les moments difficiles mais que ce dernier manque de reconnaissance, propos rapportés par « L’As », lus par senegal7.com.
Khalifa « a toujours soutenu des membres du parti quand ces derniers ont eu des problèmes. C’est le cas avec Ousmane Tanor Dieng dans l’affaire des licences de pêche », relève l’ancienne députée.
Les proches de Khalifa comptent assiéger la maison du parti et « personne n’y pourra rien, même pas la police » avertit-elle
Senegal7