La JDS, sur le massacre de Boffa: «Macky SALL ne devait pas mandater le ministre de l’Intérieur… Il devait se déplacer lui-même »
La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) se félicite de la convocation immédiate d’un Conseil national de sécurité et du deuil national de deux jours décrété par le président SALL.
Toutefois, Babacar DIOP et ses camarades trouvent déplorable que le président ait envoyé Aly Ngouille NDIAYE.
«Nous considérons que, compte tenue de la nature du drame, le président de la République ne devait pas mandater le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique la mission de venir au chevet des blessés. Il devait se déplacer lui-même pour présenter les condoléances de la Nation aux familles des victimes et, ainsi, joindre l’acte à la parole sur son attachement pour la paix en Casamance comme il l’avait indiqué lors de son discours à la Nation du 31 décembre dernier», écrivent-ils dans un communiqué.
Et aux responsables de la JDS de rappeler au chef de l’Etat son déplacement à Paris suite à l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo. «En vérité, il doit être plus facile pour un président consciencieux et responsable d’aller à Ziguinchor pour compatir avec les populations que d’aller en France pour dire : ‘Je suis Charlie’. Malheureusement, la France est plus importante que le Sénégal, Paris est plus important que Ziguinchor, la vie d’un Français est plus précieuse que celle d’un Sénégalais. On s’agenouille devant la France pendant qu’on méprise son peuple», écrit la JDS qui demande au Président SALL d’aller «le plus rapidement possible à Ziguinchor, pour parler aux familles éplorées et aux populations inquiètes». Babacar DIOP et ses camarades n’ont pas conclu leur communiqué sans présenter leurs condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife des mourides.
WALFNet