Qu’attend le procureur pour interroger Pierre Goudiaby Atépa ?

0

Pour la morale, pour que les victimes puissent reposer en paix, pour que les familles puissent faire leur deuil, pour que ce répit observé depuis un certain temps ne soit pas escamoté, pour que le monde puisse mettre un visage sur ces assassins… Pour toutes ces raisons évoquées et bien plus encore, le procureur de la République doit agir. Au lendemain du massacre du 6 janvier 2018, le président du Collectif des cadres casamançais annonçait en conférence de presse qu’il détenait les noms des auteurs de ce crime collectif. Une confession qui a suscité beaucoup de réactions. L’ancien porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) s’est demandé comment des gens établis à Dakar pouvaient savoir ce qui se passait en Casamance. Abou Elinkine Diatta est allé plus loin dans son raisonnement, se demandant s’ils (Atépa et cie) n’en sont pas les commanditaires.

14 bûcherons tués de sang-froid dans une forêt, n’est-est-ce pas suffisant pour que Pierre Goudiaby Atépa en dénonce les auteurs ? Pourquoi attendre une
convocation du procureur pour « balancer » des assassins qui menacent le processus de paix en Casamance ? Au nom de la sécurité nationale, Pierre Goudiaby Atépa doit être interrogé afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais. Mieux, les familles des victimes, avec la nation toute entière à leurs côtés, exigent de M. Atépa qu’il dénonce cette bande de tueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.