Le maire apériste de la commune de Pikine-Est, M. Issakha Diop et l’équipe municipale ont essuyé la honte au marché « Syndicat ».
En effet, ils étaient venus inaugurer les blocs sanitaires du marché mais c’est sans compter sur le refus catégorique des commerçants et de leurs délégués.
Face à cette hostilité, le maire et l’équipe municipale ont dû rebrousser chemin malgré l’intervention du premier adjoint au maire Ibra Guèye.
« Le maire n’a pas aucun respect pour nous. A chaque fois, nous nous acquittons de nos devoirs, à savoir le paiement de nos taxes. Mais il veut faire des choses sans concertation. Et ça, on ne va pas l’accepter », d’après Baye Laye Ndiaye, délégué général du marché (informations rapportées par « Walf Quotidien », lues par senegal7.com).
« Il n’a pas de respect pour nous. Il nous convoque à la mairie et nous fait poireauter pendant quatre heures dans les couloirs. De plus, il fait la politique du diviser pour mieux régner. C’est pour cela que nous lui avons montré notre opposition par rapport à sa démarche car un maire doit être ouvert et accessible sur les doléances de ses administrés, de surcroît les commerçants de sa commune qui lui donnent des recettes », renchérit Assane Mbaye, un autre délégué.
Selon le délégué général, les toilettes du marché n’ont ni eau ni électricité.
Du côté des proches du maire Issakha Diop, on rejette les accusations des commerçants qui n’ont aucun fondement à leurs yeux.
Senegal7