La réintégration de l’Union sportive de Ouakam en ligue 1 continue de provoquer la colère des habitants de la petite côte. Hier, en conférence de presse, les parents des victimes ont exprimé leur mécontentement face à la décision du Tas et la fédération sénégalaise de football.
« Depuis que j’ai entendu cette décision, j’étais personnellement très choqué et c’est un sentiment qui est partagé. Lors que nous avions entendu la décision prise par le Tas, j’ai assimilé cela à un deuxième assassinat. On s’attendait à tout, sauf à une décision aussi unilatérale et aussi rapide que cela. Nous étions peinés, les blessures n’étaient pas encore cicatrisées. Cela nous a profondément affectés« , a exprimé le porte-parole du jour Cheikh Samb sur les ondes de la Rfm.
« La précipitation avec laquelle, la fédération a voulu réintégrer Ouakam est inopportune. Il aurait dû faire des démarches d’abord et essayer de réconcilier les deux parties pour que Ouakam et Mbour puissent se parler d’abord, avant d’envisager de réintégrer Ouakam. Aujourd’hui, le résultat auquel nous assistons est déplorable. Nous ne sommes pas contents de cette décision venant de la part de la fédération« , regrette-t-il.