Audience renvoyée: L’imam Alioune Badara Ndao et Cie feront face au juge le 14 mars prochain

0

Prévu hier à la salle 4 du tribunal de Dakar, le procès de l’imam Ndao et ses co-inculpés a été renvoyé au 14 mars prochain.

La décision a été prise par le président de l’audience à cause de la nouvelle composition du tribunal.

L’imam Alioune Ndao est apparu à l’assistance dans un boubou blanc et plein de sérénité.

Nombreux ont été les proches, sympathisants et parents à faire le déplacement pour soutenir l’imam et ses co-inculpés à qui, il est reproché d’être mêlés à une entreprise terroriste.

Les forces de sécurité sénégalaises s’étaient également déployées en nombre pour sécuriser le palais de justice pendant la tenue du procès.

Au terme de l’appel de tous les prévenus, le président de la chambre criminelle, le juge Samba Kane, a informé l’assistance du renvoi du procès jusqu’au 14 mars 2018.

Les avocats de la défense, à l’instar de Me Moussa Sarr, ont demandé la comparution, à la prochaine audience, du commissaire Ibrahima Diop de la Division des investigations criminelles et du capitaine Issa Diack de la section de recherches, d’après « Le Soleil », lu par senegal7.com.

Cependant, le procureur s’y est opposé et le président Samba Kane a tout simplement rejeté cette requête de la défense avant de rejeter aussi les demandes de liberté provisoire introduites par les avocats des prévenus Omar Keita, Assane Camara et Ibrahima Ly

Pour rappel, l’imam Alioune Badara Ndao et ses co-prévenus ont déjà purgé deux ans d’incarcération.

Senegal7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.