Les avocats de Khalifa Sall et de ses co-prévenus n’ont cessé de défiler devant le tribunal de grande instance de Dakar pour défendre leurs clients.
Ce mercredi, après-midi, c’était au tour de Me Khassimou Touré, frère de Mbaye Touré, d’entrer dans la danse.
Me Touré a revenu sur le dossier de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar en mettant en avant les éléments sur lesquels le juge devrait se fonder pour ordonner la relaxe du DAF Mbaye Touré et Cie.
D’après « dakaractu », lu par senegal7.com, la plaidoirie de Me Touré a « fait couler des larmes » dans la salle d’audience.
« À la suite de la publication du rapport de l’IGE (Inspection Générale d’Etat), le président de la République a saisi son garde des Sceaux, qui a saisi, à son tour, le procureur de la République », révèle Me Khassimou Touré.
De l’avis de l’avocat, le procureur aurait « reçu des instructions » et le procès de la caisse d’avance est « éminemment politique ».
Même si les droits de la défense sont bafoués, Me Touré reste convaincu que le juge n’aura d’autre choix que de reconnaître que « les prévenus de l’affaire de la caisse d’avance ne sont coupables de rien ».
Senegal7