L’ancien attaquant français Thierry Henry, vedette d’Arsenal et désormais sélectionneur adjoint de la Belgique a révélé qu’entraîner un jour les Gunners, était « un rêve » pour lui. L’ancien avant-centre des Bleus n’a cependant pas voulu épiloguer sur le sujet par respect « pour l’homme qui occupe actuellement cette fonction » et « pour le poste occupé » par lui même en Belgique.
Interrogé une nouvelle fois à l’issue du match sur l’envie qu’il pourrait avoir de remplacer Arsène Wenger en tant qu’entraîneur d’Arsenal, Henry, également consultant sur Sky Sports, a déclaré au micro de la chaine anglaise: «Ça serait un rêve pour moi. Mais, pour le moment, je suis avec la Belgique».
« J’ai un travail à faire avec la Belgique mais attendons de voir ce qui se passe », a ajouté l’ex-joueur de 40 ans, empêché par Wenger en 2016 de devenir l’entraîneur spécifique des attaquants de l’équipe U18 du club en raison de ses critiques dans les médias.
« Je préfère ne pas en parler pour le moment »
« Si je suis intéressé? Oui, qui ne le serait pas? Mais je préfère ne pas en parler pour le moment, par respect pour l’homme qui occupe actuellement cette fonction et pour le poste que j’occupe actuellement en Belgique. Mais qui ne serait pas intéressé? », a ajouté l’ancienne gloire du club, qui en a porté les couleurs de 1999 à 2007.
Arsène Wenger, arrivé à Arsenal en 1996, est sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2019 mais un échec à la qualification pour la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive pourrait fragiliser une position de plus en plus contestée ces dernières années.
Arsenal est actuellement 6e de la Premier League, à 10 points de la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
ouest-france avec Senegal7