Contre-Feu Communicationnel : You show-t-il pour Aly Ngouille Ndiaye ?

0

Youssou Ndour qui se dit déçu de son compagnonnage  avec Macky Sall. C’est une vraie tempête. A un moins d’un an de la présidentielle de 2019, une telle attitude suscite interrogations et exclamations. Que cherche You ?  Plus  de considération de la part du pouvoir auquel il appartient, affirme-t-il. On peut en douter.

 

A écouter l’artiste interplanétaire, on sent qu’il  est à l’étroit et  aimerait bénéficier d’un statut digne de son rang. Soit. Mais le timing choisi et la manière dont la sortie a été drivée laisse croire à un contre-feu communicationnel. D’abord, c’est sa radio Rfm qui a « vendu la mèche » le vendredi avec une transcription d’une partie de l’émission qui devait passer sur la Télé Futurs Médias (Tfm) le dimanche.

Sans oublier  l’Observateur qui en a fait sa Une du week end avec une large fenêtre consacrée  au Roi du Mbalakh. Bref, le ministre Conseiller a fait le buzz avec les « reprises » des journaux en ligne et d’une bonne partie de la presse écrite. Quand You parle… peu de place aux autres. C’est pourquoi, ceux qui pensent que cette sortie n’est qu’une manière bien pensée de « faire oublier les bourdes » du ministre de l’Intérieur, n’ont pas tort. Aly Ngouille Ndiaye bénéficie ainsi d’un répit inespéré.

 

Une aubaine dans un contexte où ses propos ont fait l’effet d’une bombe et que beaucoup réclament purement sa démission. You a bien joué  sa partition en venant au chevet du premier flic du pays. Consciemment ? Inconsciemment ? Maintenant, reste à savoir ce que le propriétaire du Groupe Futurs Médias (Gfm) va y gagner si l’on sait qu’à y regarder de prés, ce n’est pas encore le divorce  entre lui et Macky. Ne risque-t-il pas de jeter un discrédit sur sa réputation lui qui déclame urbi et orbi qu’il n’est la marionnette de personne ? Demain fera jour.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.