Le directeur du COUD (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar) s’en prend au leader du parti Rewmi, Idrissa Seck. D’après Cheikh Oumar Hanne, Idrissa Seck ne serait pas crédible comme opposant.
Et selon les informations relayées par metrodakar et lues par senegal7.com, le maire de Ndioum pense que Rewmi n’est pas un parti représentatif et que son leader, Idy ne boxe pas dans la même catégorie que le président Macky Sall.
« Idrissa Seck n’est pas crédible. Ses propositions changent par rapport aux circonstances. Aujourd’hui, la première analyse qu’on devrait faire, c’est de dure que c’est indécent qu’Idrissa Seck veuille se positionner tous les jours par rapport à Khalifa Sall. Ses vociférations, c’est juste pour se positionner par rapport à Khalifa Sall, comme le leader de l’opposition. Au regard de ses résultats aux élections, Idrissa Seck n’a pas de statut. Et lors des dernières élections législatives, il a fait du “yobbalema“. Ce qui veut dire qu’il n’a pas un parti représentatif. Macky Sall ne boxe pas dans la même catégorie qu’Idrissa Seck. L’homme politique Macky Sall est un militant qui se bat pour une cause et cela a commencé quand il était élève, ensuite leader syndical parmi les plus charismatiques de sa génération. Et son engagement militant s’est accompagné avec des études sérieuses. Et ça n’a pas été le cas d’Idrissa Seck, qui n’est qu’un tricheur », a déclaré Cheikh Oumar Anne.
Senegal7.com