Un sénégalais attrait à la barre les premières dames du Mali et de la Côte d’Ivoire

0

Un sénégalais, du nom de Serge Silva, a décidé de porter plainte contre les premières dames du Mali et de la Côte d’Ivoire pour vol et recel.

Le concepteur de l’émission « Débattons panafricains », Serge Silva confie avoir été approché par le cabinet de la première dame du Mali afin qu’il reproduise la même émission pour le public malien sous l’appellation « Le profil du citoyen ».

Dans une vidéo diffusée sur youtube, la première dame du Mali présente M. Silva comme étant le « promoteur et le seul vrai acteur de l’émission », information relayée par « Source A », lue par senegal7.com.

Le sénégalais fera part de son ambition « d’organiser une coupe d’Afrique Nations des débats » à la première dame du Mali et qu’il voulait commencer par le Sénégal et le Mali. Le projet a été concrétisé grâce à son aide et c’est l’Université Gaston Berger qui avait représenté le Sénégal.

Ayant élargi la compétition à d’autres pays comme la Côte d’Ivoire, M. Silva se verra écarter de l’organisation.

Ne comprenant pas sa mise à l’écart, il décide de demander des explications auprès du cabinet de la première dame du Mali, mais pas sans difficultés.

Au téléphone, c’est Mme Adama Traoré Sidibé, Directrice de cabinet de la première dame, qui lui apprend qu’ils ont décidé de poursuivre l’aventure sans lui, même s’il reste le créateur de « Débattons panafricains » avant de lui dire qu’il servirait à rien de se battre car ce serait peine perdue.

Serge Silva, qui n’est pas homme à se laisser intimider, a confié l’affaire à l’avocat Me Antoine Mbengue qui a envoyé une sommation interpellative à l’ORTM pour que l’émission ne soit pas diffusée et porté plainte contre le cabinet de la première dame du Mali pour vol de projet et contre celui de la première dame de la Côte d’Ivoire pour recel.

Affaire à suivre…

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.