Tout laisse « à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste », a indiqué le premier ministre Edouard Philippe.
Tout laisse « à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste », a indiqué le premier ministre Edouard Philippe. Au moins deux personnes ont été tuées ce vendredi 23 mars lors d’une prise d’otages perpétrée par un homme se réclamant du groupe jihadiste Etat islamique (Daech), dans un supermarché de Trèbes (Aude), près de Carcassonne, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.
A lire aussi: Prise d’otages dans un supermarché de l’Aude, opération antiterroriste en cours
Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché, a-t-on indiqué de source proche du dossier. « La situation n’est pas stabilisée » sur la scène de la prise d’otages a précisé la gendarmerie en début d’après-midi.
Un CRS a par ailleurs été blessé par arme à feu à une épaule alors qu’il rentrait d’un footing avec des collègues près de la caserne de CRS de Carcassonne, vers 10h30. Il a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. La voiture du tireur a ensuite retrouvée sur le parking du supermarché où se déroulait la prise d’otages.