Le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies, a rencontré les Imams de cette localité cet après midi. Une rencontre abritée par la permanence de l’Apr aux Parcelles Assainies et qui a vu une cinquantaine d’imams communier avec le coordinateur local du parti présidentiel.
Dans son discours, Amadou Bâ a d’abord salué l’esprit de la rencontre qui s’est tenue loin du tintamarre. Il s’est ensuite appesanti sur les ambitions du président de la République aux Parcelles assainies. Ainsi, il révélera qu’un commissariat de police sera érigé aux PA pour renforcer la sécurité des populations. « J’ai eu le ministre de l’Intérieur au téléphone et il sera aux Parcelles dans les prochains jours pour une mission de prospection », a assuré le ministre de l’Economie, des Finances du Plan. Et d’ajouter que son collègue de la Santé en fera de même. Les lieux de culte ne seront pas laissés en rade, a renchéri Amadou Bâ qui annonce un vaste plan de rénovation des mosquées. S’agissant du contentieux opposant l’église des Parcelles à un propriétaire de magasin, le ministre a fait savoir au curé que la « procédure est diligentée » pour l’achat de cette boutique qui sera ensuite rattachée à l’église. En retour, Amadou Bâ a demandé aux Imams et responsables de quartier des Parcelles Assainies de s’engager pour la réélection du président Sall qu’il a qualifié de meilleur candidat. « De tous ceux qui veulent le fauteuil présidentiel, Macky Sall reste le meilleur », a tranché Amadou Bâ.
A CHAUD
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
- Mansour Faye gagne à la Cour suprême : Les précisions de son avocat Me El Hadji Diouf
- Me Malick Sall : « Injonction a été faite par le juge des référés liberté de laisser Mansour FAYE voyager librement »
- Assemblée nationale : Voici la proposition de loi portant amendement de l’amnistie (photo)
- Pastef droit dans ses bottes : « Nous allons voter la loi interprétative », assure Ismaila Diallo
- Loi interprétative : Le front de l’opposition ne sera pas à la manifestation du 2 avril
Article précédent