A quelques mois de l’élection présidentielle de 2019, Idrissa Seck est en train de s’imposer comme l’un des leaders politiques de l’opposition sénégalaise sur qui il faudra bien compter.
A chacune de ses sorties, il parvient à tort ou à raison à secouer le régime en place dont les responsables ne manquent aucune occasion pour rappeler au président du parti Rewmi son passé d’homme politique.
Dans un entretien accordé à « 24 heures », lu par senegal7.com, le professeur de communication politique, Bacary Domingo Mané a reconnu que la « communication politique d’Idrissa Seck est en train de prendre du volume ».
L’ancien maire de Thiès est en train de marquer « l’espace politique » par ses sorties et sa présence sur le terrain qui se traduit par des tournées dans les différentes régions à la rencontre des populations, explique M. Mané.
Idy ne manque pas une occasion pour indexer les manquements du régime en place mais à en croire le Professeur, il ne doit pas se limiter à formuler uniquement des critiques. Il doit également être un opposant qui propose des solutions efficaces et objectives pour pallier les difficultés des populations.
D’après Bacary Domingo Mané, le président de Rewmi doit éviter de verser dans l’acharnement et c’est ce qui risque d’arriver à terme s’il ne propose aucun programme à la place.
En plus, il ne faut pas perdre de vue que les sénégalais ont un faible pour les victimes.
Senegal7