La justice sénégalaise est loin d’être indépendante, et cela constitue un problème parce que cette situation risque de plonger le Sénégal dans une instabilité. C’est l’avis de Seydi Gassama qui se prononçait suite à la condamnation du maire de Dakar Khalifa Sall.
D’apres pressafrik, le président de la section Sénégal d’Amnesty, fustige ainsi la peine prononcée contre le maire de Dakar d’autant plus que les règles du jeu n’ont pas été respectées. Car, soutient-il, la manière avec laquelle le procès s’est déroulé montre que ce sont des intérêts politiques qui sont cachés derrière.
Ce qui, à l’en croire, laisse la porte ouverte à «l’instabilité et le chaos » à l’image des autres pays africains où prévalait «une justice à deux vitesses».
Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent
Urgent : Les Forces de l’ordre devant les locaux de Walf Tv (Photos)
Article suivant