Sénégal / 04 Avril : Macky Sall magnifie un défilé impeccable

0

Sur l’ensemble du territoire national, les rideaux sont tombés sur le défilé du 58e anniversaire de l’accession du pays de la Téranga à l’indépendance. D’aucuns diront indépendance politique parce que celle économique est quasi inexistante.

Quelque 8160 civils ainsi que 3949 militaires et paramilitaires y ont participé selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). 9 aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 Quads ont été également mobilisés pour ce défilé qui s’est déroulé sur le Boulevard du général de Gaulle.

Les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal ont porté cette année sur le thème «Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale».

Le dernier rapport du Département des Opérations de Maintien de la Paix (DOMP) datant du 17 février 2017 renseigne que les casques bleus sénégalais sont au nombre de 2 837. Selon ce document, il s’agit de 75 «observateurs policiers individuels», 1 262 policiers, 1 486 militaires et 14 experts.

Le Président de la République, à la fin du défilé, a tout sourire remercié l’ensemble de la population sénégalaise de la forte mobilisation qui a abouti à une fête nationale.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.